Découvrez l’univers du cannabis.

Commençons par vérifier si vous avez l’âge requis pour visiter notre site.

link-primary-arrow
Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province de résidence pour accéder à ce site Web et/ou pour acheter du cannabis.

Est-ce que fumer du cannabis est aussi mauvais pour la santé que fumer du tabac?

Légalisation
Bp8 Image

Alors que plusieurs formes de cannabis médical existent, comme les huiles, fumer est de loin la méthode de consommation la plus utilisée au pays. Avec la légalisation imminente du cannabis au Canada, il y a un intérêt croissant envers ses bienfaits sur la santé, mais aussi envers les risques potentiels associés au fait d’en fumer.

Alors que les effets de la fumée du tabac sont bien connus, les conséquences à long terme de la fumée du cannabis sont moins claires. Toutefois, ce que nous savons, c’est que la fumée du cannabis contient plusieurs des mêmes substances chimiques potentiellement dommageables et carcinogènes que la fumée du tabac. Une étude publiée en 2007 a révélé que la fumée du cannabis contenait des concentrations plus élevées d’ammoniac, d’acide cyanhydrique, d’oxyde nitrique et d’amines aromatiques, et des concentrations moins élevées d’hydrocarbures aromatiques polycycliques.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que fumer du cannabis est aussi mauvais pour la santé que fumer du tabac? Prenez part à la discussion en utilisant #ParlonsCannabis sur les médias sociaux ou lisez nos autres publications #ParlonsCannabis.

Apprenez-en plus sur Emerald Health Therapeutics et découvrez comment faire une demande de cannabis à des fins médicales.

Précédent link-primary-arrow
Est-ce que tous les types de cannabis ont un effet euphorisant?
Suivant link-primary-arrow
Les taxes sur la vente légale du cannabis aideront-elles votre communauté?

À lire aussi

sept. 26th, 2018
Pourquoi le cannabis était-il illégal au Canada?
Lire l’article link-secondary-arrow
sept. 26th, 2018
Est-ce que tous les types de cannabis ont un effet euphorisant?
Lire l’article link-secondary-arrow
sept. 26th, 2018
Le cannabis peut-il aider à faire face à la crise des opioïdes?
Lire l’article link-secondary-arrow

Abonnez-vous à notre infolettre

En quelques clics, inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles.