Découvrez l’univers du cannabis.

Commençons par vérifier si vous avez l’âge requis pour visiter notre site.

link-primary-arrow
Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province de résidence pour accéder à ce site Web et/ou pour acheter du cannabis.

La légalisation est arrivée : comment acheter du cannabis au Canada

Légalisation
Bp11 Image

La légalisation est arrivée : comment acheter du cannabis dans chaque province du Canada

Maintenant que le cannabis est légal, apprenez comment il est distribué dans votre région.

La légalisation du cannabis au Canada a été l’une des plus grandes nouvelles de l’année, alors ce n’est probablement pas une surprise pour vous. Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’en plus de la réglementation nationale, chaque province et territoire du pays a ses propres règlements concernant l’achat, la possession, la consommation, la culture et plus encore.

Lisez ce qui suit pour savoir où acheter du cannabis dans votre région. Jetez aussi un coup d’œil à notre carte illustrée qui présente l’histoire et la culture du cannabis au Canada.

Lisez : CB | AB | SK | MB | ON | QC | NB | NE | IPE | TNL | YK | NT | NU

Où puis-je acheter du cannabis?

La Loi sur le cannabis donne aux provinces et aux territoires le pouvoir d’établir un cadre pour la vente au détail de cannabis. La distinction la plus fondamentale est que certains ont (ou auront) des magasins de détail privés, notamment en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et au Yukon. D’autres, comme le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et les Territoires du Nord-Ouest, ont des magasins publics gérés par le gouvernement. De plus, la Colombie-Britannique, le Nunavut et Terre-Neuve-et-Labrador ont un système hybride qui utilise les deux. Malgré leurs différences, la plupart des vitrines se ressemblent et offrent une sélection similaire de produits. Les détaillants privés et publics vendent des produits de producteurs autorisés comme Emerald Health, dont la production est réglementée par le gouvernement fédéral.

Puis-je acheter du cannabis dans les magasins d’alcool?

Selon votre province, le cannabis peut être vendu au même endroit que l’alcool. La pratique de vendre du cannabis et de l’alcool dans le même espace de vente au détail s’appelle regroupement de services. La Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba et le Yukon interdisent le regroupement. Dans d’autres régions comme Terre-Neuve-et-Labrador, le cannabis ne peut pas être vendu dans une zone avec accès partagé à une pharmacie ou adjacente à un salon où de l’alcool est servi. En Nouvelle-Écosse, le regroupement des services est permis, mais l’alcool et le cannabis doivent se trouver dans des sections distinctes du magasin. Les Territoires du Nord-Ouest distribueront du cannabis par l’entremise de magasins d’alcool, mais exploiteront un système de vente en ligne géré par le gouvernement dans les régions où il n’y a pas de magasin d’alcool.

Puis-je acheter du cannabis en ligne?

Les ventes en ligne varient d’une province à l’autre. Certains gouvernements provinciaux, dont ceux de l’Alberta, du Québec, du Nouveau-Brunswick, des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et du Nunavut, effectueront leurs propres ventes en ligne. Le Manitoba et la Saskatchewan auront recours au secteur privé. En Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Ontario et à l’Île-du-Prince-Édouard, ces services sont gérés par la plateforme de commerce électronique Shopify, en partenariat avec le gouvernement provincial.

RÈGLEMENT SUR LE CANNABIS AU CANADA, PAR PROVINCE ET TERRITOIRE

Colombie-Britannique

En Colombie-Britannique, l’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes de cannabis en public et cultiver quatre plants par foyer. Vous ne pouvez pas consommer de cannabis partout où il est interdit de fumer du tabac et de vapoter, ni dans les terrains de jeux, les terrains de sport, les planchodromes et autres endroits où les enfants se rassemblent. Le cannabis est distribué par la B.C. Liquor Distribution Branch et vendu dans les magasins gérés par le gouvernement et les magasins privés ainsi que par l’entremise des ventes en ligne du gouvernement.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis en Colombie-Britannique.

Alberta

L’âge légal minimum pour la possession en Alberta est de 18 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. Vous pouvez consommer du cannabis dans les lieux publics où il est permis de fumer du tabac. Le cannabis est distribué par l’Alberta Gaming and Liquor Commission et vendu par l’entremise de magasins privés et de ventes en ligne du gouvernement.

LE SAVIEZ-VOUS? Sans plafonnement des permis, l’Alberta devrait être en tête du secteur du cannabis au détail au Canada.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis en Alberta.

Saskatchewan

En Saskatchewan, l’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans. Vous pouvez en posséder jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. Vous n’êtes pas autorisé à consommer du cannabis dans les lieux publics. Le cannabis est distribué par la Saskatchewan Liquor and Gaming Authority et vendu par l’entremise de magasins privés et de ventes en ligne privées.

LE SAVIEZ-VOUS? La Saskatchewan est en tête de la production nationale de chanvre.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis en Saskatchewan.

Manitoba

L’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans au Manitoba. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public. La Loi sur la vente au détail sécuritaire et responsable du cannabis interdit la culture du cannabis à domicile au Manitoba. Vous ne pouvez consommer du cannabis que dans des résidences privées. Le cannabis est distribué par la Liquor, Gaming and Cannabis Authority et vendu dans des magasins privés et en ligne.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis au Manitoba.

Ontario

En Ontario, l’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. Vous ne pouvez consommer du cannabis que dans une résidence privée; il est actuellement interdit dans les lieux publics, bien que le gouvernement provincial ait indiqué que cela pourrait changer. Le cannabis est distribué par la Société ontarienne de vente du cannabis, et à l’heure actuelle, la seule façon légale d’acheter du cannabis récréatif est le site Web de la Société ontarienne du cannabis. Le gouvernement déposera un projet de loi visant à ouvrir un marché de détail privé dont le lancement est prévu pour avril 2019.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis en Ontario.

Québec

Au Québec, l’âge légal minimum pour la possession est de 18 ans, bien que le gouvernement provincial ait indiqué son intention de l’augmenter à 21 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public, et la limite de possession pour les résidences privées est de 150 grammes. Il est interdit de cultiver son propre cannabis. Vous ne pouvez consommer du cannabis nulle part où il est interdit de fumer, et il est également interdit de fumer dans les collèges et les universités, dans les établissements de santé et de services sociaux, dans les zones d’attente et sur les pistes cyclables. Le cannabis est distribué par la Société des alcools du Québec et vendu par l’entremise des magasins et des ventes en ligne de la Société québécoise du cannabis.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis au Québec.

Nouveau-Brunswick

L’âge légal minimum pour la possession au Nouveau-Brunswick est de 19 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public. Vous pouvez cultiver jusqu’à quatre plants par foyer, mais les propriétaires peuvent interdire la culture dans leurs propriétés, et tous les plants cultivés à l’extérieur doivent être placés derrière une enceinte verrouillée d’au moins 1,52 mètre de haut. Vous ne pouvez consommer du cannabis que sur une propriété privée et dans des résidences privées. Le cannabis est distribué par la Cannabis Management Corporation, et 20 magasins gérés par le gouvernement se chargeront initialement de vendre du cannabis. Les ventes en ligne seront gérées par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis au Nouveau-Brunswick.

Nouvelle-Écosse

En Nouvelle-Écosse, l’âge légal minimum pour la possession de cannabis est de 19 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. La consommation est interdite dans les lieux publics. Le cannabis est distribué par la Nova Scotia Liquor Corp. et il est vendu dans des boutiques gérées par le gouvernement. La Nova Scotia Liquor Corp. gérera les ventes en ligne.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis en Nouvelle-Écosse.

Île-du-Prince-Édouard

L’âge légal minimum de possession à l’Île-du-Prince-Édouard est de 19 ans, et vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public. Vous pouvez cultiver jusqu’à quatre plants par ménage, mais les plants ne doivent pas être accessibles aux mineurs. La consommation sera limitée aux logements privés. La PEI Cannabis Management Corporation distribuera le cannabis et vous pourrez l’acheter dans les quatre points de vente au détail gérés par le gouvernement ou par le biais d’une plateforme de commerce électronique de distribution directe à domicile, qui est également exploitée par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis à l’Île-du-Prince-Édouard.

Terre-Neuve-et-Labrador

Dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, l’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. La consommation n’est permise que dans les résidences privées. Le cannabis est distribué par la Newfoundland and Labrador Liquor Corporation et est vendu par l’entremise de comptoirs privés et de ventes en ligne gérées par le gouvernement.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis à Terre-Neuve-et-Labrador.

Yukon

Au Yukon, l’âge minimum pour la possession légale est de 19 ans. Vous pouvez avoir jusqu’à 30 grammes en public et vous pouvez cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. Vous ne pouvez consommer du cannabis que dans les résidences privées et les propriétés adjacentes où le propriétaire le permet. Le cannabis est distribué par la Société des alcools du Yukon. Il n’y a qu’un seul magasin qui vend du cannabis au détail, situé à Whitehorse. L’octroi de permis aux entreprises privées suivra. Le gouvernement du Yukon vend du cannabis en ligne.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis au Yukon.

Territoires du Nord-Ouest

L’âge légal minimum pour la possession dans les Territoires du Nord-Ouest est de 19 ans. Vous pouvez avoir jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. Vous pouvez consommer du cannabis sur une propriété privée et, à moins que les gouvernements municipaux n’adoptent des règlements pour augmenter ou étendre les zones où il est interdit de fumer du cannabis, les résidents pourront également fumer du cannabis dans les sentiers, sur les routes (lorsqu’ils ne conduisent pas ou qu’ils ne sont pas dans un véhicule automobile) et dans les parcs lorsqu’aucune activité publique n’y est en cours. Le cannabis est distribué par l’entremise de la Commission des alcools des Territoires du Nord-Ouest. Dans un premier temps, le cannabis ne sera disponible pour achat que dans les magasins d’alcool et les ventes en ligne gérées par le gouvernement. Cependant, les ventes en ligne ne desserviront que les régions où il n’y a pas de magasins d’alcool.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis dans les Territoires du Nord-Ouest.

Nunavut

Au Nunavut, l’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans. Vous pouvez avoir jusqu’à 30 grammes en public et vous pouvez cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. La consommation n’est pas permise dans les lieux publics, à l’exception des salons de cannabis désignés ou lors d’événements autorisés. La distribution du cannabis est réglementée par la Société des alcools du Nunavut. Il n’y aura pas de magasin de détail physique au Nunavut en 2018; vous pouvez acheter du cannabis en ligne par l’entremise des ventes en ligne du gouvernement.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis au Nunavut.

Emerald Health Therapeutics est un producteur de cannabis médical autorisé par Santé Canada.

La légalisation est arrivée : comment acheter du cannabis dans chaque province du Canada

Maintenant que le cannabis est légal, apprenez comment il est distribué dans votre région.

https://assets.emeraldhealth.ca/images/_shortLongCopy/BC-legislature-Victoria-1024x550.jpg?mtime=20181122133234

La légalisation du cannabis au Canada a été l’une des plus grandes nouvelles de l’année, alors ce n’est probablement pas une surprise pour vous. Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’en plus de la réglementation nationale, chaque province et territoire du pays a ses propres règlements concernant l’achat, la possession, la consommation, la culture et plus encore.

Lisez ce qui suit pour savoir où acheter du cannabis dans votre région. Jetez aussi un coup d’œil à notre carte illustrée qui présente l’histoire et la culture du cannabis au Canada.

Lisez : CB | AB | SK | MB | ON | QC | NB | NE | IPE | TNL | YK | NT | NU

Où puis-je acheter du cannabis?

La Loi sur le cannabis donne aux provinces et aux territoires le pouvoir d’établir un cadre pour la vente au détail de cannabis. La distinction la plus fondamentale est que certains ont (ou auront) des magasins de détail privés, notamment en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et au Yukon. D’autres, comme le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et les Territoires du Nord-Ouest, ont des magasins publics gérés par le gouvernement. De plus, la Colombie-Britannique, le Nunavut et Terre-Neuve-et-Labrador ont un système hybride qui utilise les deux. Malgré leurs différences, la plupart des vitrines se ressemblent et offrent une sélection similaire de produits. Les détaillants privés et publics vendent des produits de producteurs autorisés comme Emerald Health, dont la production est réglementée par le gouvernement fédéral.

Puis-je acheter du cannabis dans les magasins d’alcool?

Selon votre province, le cannabis peut être vendu au même endroit que l’alcool. La pratique de vendre du cannabis et de l’alcool dans le même espace de vente au détail s’appelle regroupement de services. La Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba et le Yukon interdisent le regroupement. Dans d’autres régions comme Terre-Neuve-et-Labrador, le cannabis ne peut pas être vendu dans une zone avec accès partagé à une pharmacie ou adjacente à un salon où de l’alcool est servi. En Nouvelle-Écosse, le regroupement des services est permis, mais l’alcool et le cannabis doivent se trouver dans des sections distinctes du magasin. Les Territoires du Nord-Ouest distribueront du cannabis par l’entremise de magasins d’alcool, mais exploiteront un système de vente en ligne géré par le gouvernement dans les régions où il n’y a pas de magasin d’alcool.

Puis-je acheter du cannabis en ligne?

Les ventes en ligne varient d’une province à l’autre. Certains gouvernements provinciaux, dont ceux de l’Alberta, du Québec, du Nouveau-Brunswick, des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et du Nunavut, effectueront leurs propres ventes en ligne. Le Manitoba et la Saskatchewan auront recours au secteur privé. En Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Ontario et à l’Île-du-Prince-Édouard, ces services sont gérés par la plateforme de commerce électronique Shopify, en partenariat avec le gouvernement provincial.

RÈGLEMENT SUR LE CANNABIS AU CANADA, PAR PROVINCE ET TERRITOIRE

Colombie-Britannique

En Colombie-Britannique, l’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes de cannabis en public et cultiver quatre plants par foyer. Vous ne pouvez pas consommer de cannabis partout où il est interdit de fumer du tabac et de vapoter, ni dans les terrains de jeux, les terrains de sport, les planchodromes et autres endroits où les enfants se rassemblent. Le cannabis est distribué par la B.C. Liquor Distribution Branch et vendu dans les magasins gérés par le gouvernement et les magasins privés ainsi que par l’entremise des ventes en ligne du gouvernement.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis en Colombie-Britannique.

Alberta

L’âge légal minimum pour la possession en Alberta est de 18 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. Vous pouvez consommer du cannabis dans les lieux publics où il est permis de fumer du tabac. Le cannabis est distribué par l’Alberta Gaming and Liquor Commission et vendu par l’entremise de magasins privés et de ventes en ligne du gouvernement.

LE SAVIEZ-VOUS? Sans plafonnement des permis, l’Alberta devrait être en tête du secteur du cannabis au détail au Canada.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis en Alberta.

Saskatchewan

En Saskatchewan, l’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans. Vous pouvez en posséder jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. Vous n’êtes pas autorisé à consommer du cannabis dans les lieux publics. Le cannabis est distribué par la Saskatchewan Liquor and Gaming Authority et vendu par l’entremise de magasins privés et de ventes en ligne privées.

LE SAVIEZ-VOUS? La Saskatchewan est en tête de la production nationale de chanvre.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis en Saskatchewan.

Manitoba

L’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans au Manitoba. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public. La Loi sur la vente au détail sécuritaire et responsable du cannabis interdit la culture du cannabis à domicile au Manitoba. Vous ne pouvez consommer du cannabis que dans des résidences privées. Le cannabis est distribué par la Liquor, Gaming and Cannabis Authority et vendu dans des magasins privés et en ligne.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis au Manitoba.

Ontario

En Ontario, l’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. Vous ne pouvez consommer du cannabis que dans une résidence privée; il est actuellement interdit dans les lieux publics, bien que le gouvernement provincial ait indiqué que cela pourrait changer. Le cannabis est distribué par la Société ontarienne de vente du cannabis, et à l’heure actuelle, la seule façon légale d’acheter du cannabis récréatif est le site Web de la Société ontarienne du cannabis. Le gouvernement déposera un projet de loi visant à ouvrir un marché de détail privé dont le lancement est prévu pour avril 2019.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis en Ontario.

Québec

Au Québec, l’âge légal minimum pour la possession est de 18 ans, bien que le gouvernement provincial ait indiqué son intention de l’augmenter à 21 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public, et la limite de possession pour les résidences privées est de 150 grammes. Il est interdit de cultiver son propre cannabis. Vous ne pouvez consommer du cannabis nulle part où il est interdit de fumer, et il est également interdit de fumer dans les collèges et les universités, dans les établissements de santé et de services sociaux, dans les zones d’attente et sur les pistes cyclables. Le cannabis est distribué par la Société des alcools du Québec et vendu par l’entremise des magasins et des ventes en ligne de la Société québécoise du cannabis.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis au Québec.

Nouveau-Brunswick

L’âge légal minimum pour la possession au Nouveau-Brunswick est de 19 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public. Vous pouvez cultiver jusqu’à quatre plants par foyer, mais les propriétaires peuvent interdire la culture dans leurs propriétés, et tous les plants cultivés à l’extérieur doivent être placés derrière une enceinte verrouillée d’au moins 1,52 mètre de haut. Vous ne pouvez consommer du cannabis que sur une propriété privée et dans des résidences privées. Le cannabis est distribué par la Cannabis Management Corporation, et 20 magasins gérés par le gouvernement se chargeront initialement de vendre du cannabis. Les ventes en ligne seront gérées par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis au Nouveau-Brunswick.

Nouvelle-Écosse

En Nouvelle-Écosse, l’âge légal minimum pour la possession de cannabis est de 19 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. La consommation est interdite dans les lieux publics. Le cannabis est distribué par la Nova Scotia Liquor Corp. et il est vendu dans des boutiques gérées par le gouvernement. La Nova Scotia Liquor Corp. gérera les ventes en ligne.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis en Nouvelle-Écosse.

Île-du-Prince-Édouard

L’âge légal minimum de possession à l’Île-du-Prince-Édouard est de 19 ans, et vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public. Vous pouvez cultiver jusqu’à quatre plants par ménage, mais les plants ne doivent pas être accessibles aux mineurs. La consommation sera limitée aux logements privés. La PEI Cannabis Management Corporation distribuera le cannabis et vous pourrez l’acheter dans les quatre points de vente au détail gérés par le gouvernement ou par le biais d’une plateforme de commerce électronique de distribution directe à domicile, qui est également exploitée par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis à l’Île-du-Prince-Édouard.

Terre-Neuve-et-Labrador

Dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, l’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans. Vous pouvez posséder jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. La consommation n’est permise que dans les résidences privées. Le cannabis est distribué par la Newfoundland and Labrador Liquor Corporation et est vendu par l’entremise de comptoirs privés et de ventes en ligne gérées par le gouvernement.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis à Terre-Neuve-et-Labrador.

Yukon

Au Yukon, l’âge minimum pour la possession légale est de 19 ans. Vous pouvez avoir jusqu’à 30 grammes en public et vous pouvez cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. Vous ne pouvez consommer du cannabis que dans les résidences privées et les propriétés adjacentes où le propriétaire le permet. Le cannabis est distribué par la Société des alcools du Yukon. Il n’y a qu’un seul magasin qui vend du cannabis au détail, situé à Whitehorse. L’octroi de permis aux entreprises privées suivra. Le gouvernement du Yukon vend du cannabis en ligne.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis au Yukon.

Territoires du Nord-Ouest

L’âge légal minimum pour la possession dans les Territoires du Nord-Ouest est de 19 ans. Vous pouvez avoir jusqu’à 30 grammes en public et cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. Vous pouvez consommer du cannabis sur une propriété privée et, à moins que les gouvernements municipaux n’adoptent des règlements pour augmenter ou étendre les zones où il est interdit de fumer du cannabis, les résidents pourront également fumer du cannabis dans les sentiers, sur les routes (lorsqu’ils ne conduisent pas ou qu’ils ne sont pas dans un véhicule automobile) et dans les parcs lorsqu’aucune activité publique n’y est en cours. Le cannabis est distribué par l’entremise de la Commission des alcools des Territoires du Nord-Ouest. Dans un premier temps, le cannabis ne sera disponible pour achat que dans les magasins d’alcool et les ventes en ligne gérées par le gouvernement. Cependant, les ventes en ligne ne desserviront que les régions où il n’y a pas de magasins d’alcool.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis dans les Territoires du Nord-Ouest.

Nunavut

Au Nunavut, l’âge légal minimum pour la possession est de 19 ans. Vous pouvez avoir jusqu’à 30 grammes en public et vous pouvez cultiver jusqu’à quatre plants par foyer. La consommation n’est pas permise dans les lieux publics, à l’exception des salons de cannabis désignés ou lors d’événements autorisés. La distribution du cannabis est réglementée par la Société des alcools du Nunavut. Il n’y aura pas de magasin de détail physique au Nunavut en 2018; vous pouvez acheter du cannabis en ligne par l’entremise des ventes en ligne du gouvernement.

Apprenez-en davantage sur les règlements sur le cannabis au Nunavut.

Emerald Health Therapeutics est un producteur de cannabis médical autorisé par Santé Canada.

Précédent link-primary-arrow
Cannabis Canadiana : Une carte de la légalisation de la marijuana au Canada
Suivant link-primary-arrow
Pourquoi devriez-vous considérer le cannabis médical?

À lire aussi

sept. 26th, 2018
Pourquoi le cannabis était-il illégal au Canada?
Lire l’article link-secondary-arrow
sept. 26th, 2018
Les taxes sur la vente légale du cannabis aideront-elles votre communauté?
Lire l’article link-secondary-arrow
nov. 9th, 2018
Voici Rina, notre superviseure de l’emballage
Lire l’article link-secondary-arrow

Abonnez-vous à notre infolettre

En quelques clics, inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles.