Découvrez l’univers du cannabis.

Commençons par vérifier si vous avez l’âge requis pour visiter notre site.

link-primary-arrow
Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province de résidence pour accéder à ce site Web et/ou pour acheter du cannabis.

L’importance des terpènes dans le cannabis

Que sont-ils et que font-ils?

L’une des premières choses que l’on remarque du cannabis, c’est son odeur. Il s’agit effectivement d’un facteur important pour l’identification d’une souche de cannabis sativa, indica ou hybride. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les différentes souches ont une odeur caractéristique?

Cette odeur spécifique du cannabis provient des mêmes composés chimiques qui donnent à la lavande et à la menthe leur parfum unique. Ces composants appelés terpènes sont sécrétés par les fleurs du plant. On en trouve naturellement dans presque toutes les plantes et dans la plupart des aliments. Toutefois, les terpènes n’influencent pas uniquement l’odeur.

Même si les terpènes présents dans le cannabis sont semblables à ceux que l’on trouve dans d’autres plantes, leur constitution chimique interagit avec celle d’autres composés naturels du cannabis tels que les cannabinoïdes. Ces interactions, qui peuvent avoir une incidence sur votre expérience de consommation de cannabis, sont également appelées l’effet d’entourage.

L’effet d’entourage est spécifique au cannabis. C’est principalement à cause de ce phénomène qu’on trouve autant d’effets et de propriétés médicales que de souches de cannabis.

Les centaines de composés chimiques présents dans un plant de cannabis se complètent les uns les autres et interagissent de manières entièrement uniques. Emerald Health fait présentement des recherches afin de mieux comprendre le fonctionnement de ces interactions et les façons dont elles peuvent optimiser les résultats des produits, que ce soit pour un usage médical ou récréatif.

Abonnez-vous à notre infolettre

En quelques clics, inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles.