Découvrez l’univers du cannabis.

Commençons par vérifier si vous avez l’âge requis pour visiter notre site.

link-primary-arrow
Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province de résidence pour accéder à ce site Web et/ou pour acheter du cannabis.

Différentes façons de consommer votre cannabis

La bonne consommation pour de bons résultats.

À l’instar du vaste choix de souches de cannabis, il existe aussi de nombreuses façons de les consommer. Les différents modes de consommation sont souvent appelés « voies d’administration ». Chacune d’entre elles a des répercussions sur les effets du cannabis que vous ressentez. Voici les trois principales voies d’administration :

1. L’inhalation

L’inhalation est le mode de consommation de cannabis le plus populaire, et celui qui nous vient le plus probablement en tête quand on pense au cannabis. Bien que cette pratique soit répandue, le fait de fumer est également le mode de consommation le plus dommageable, car il engendre la combustion de composés nuisibles. Ce mode demeure toutefois courant parce qu’il est pratique et présente des effets rapidement. Bon nombre des effets néfastes pour la santé liés à la consommation de cannabis ne sont pas causés par le cannabis lui-même, mais plutôt par le fait de le fumer. C’est pourquoi la vaporisation est généralement le mode d’inhalation recommandé par les médecins. Les effets du cannabis consommé par inhalation se font normalement ressentir après 5 à 10 minutes et peuvent durer de 2 à 4 heures.

2. a) L’administration orale

Ce mode d’administration comprend les produits à ingérer, les comprimés et les autres produits du cannabis consommés par la bouche et digérés par l’estomac. Les produits à ingérer sont des aliments et des boissons infusés de cannabis et consommés comme tout autre aliment. Il est plus difficile d’obtenir un dosage précis avec ces produits par rapport aux comprimés et aux gélules. Les effets du cannabis consommé par voie orale se manifestent après 30 minutes à 1 heure et peuvent durer jusqu’à 8 heures, selon la quantité consommée.

b) L’application oromucosale

Ce mode de consommation comprend les huiles et les vaporisateurs appliqués sous la langue ou dans l’intérieur de la joue et absorbés par les parois internes de la bouche. Ces produits sont pratiques et permettent d’administrer efficacement des doses précises. Selon le produit, les effets peuvent apparaître en 30 minutes à 1 heure et durer jusqu’à 8 heures. De nombreux médicaments à base de cannabis sont administrés selon cette méthode, mais elle peut aussi être employée pour des produits à des fins non médicales.

3. L’application topique

Contrairement aux deux autres voies d’administration, l’application topique ne produit pas d’effet psychoactif. Elle est destinée à traiter des problèmes localisés tels que des enflures et des douleurs. C’est le mode de consommation idéal pour ceux qui veulent profiter des bienfaits thérapeutiques et médicinaux du cannabis sans ressentir la sensation d’euphorie que procurent les autres modes. Parmi les produits topiques contenant du cannabis, on compte des crèmes, des lotions hydratantes, des vaporisateurs et des baumes infusés.

Abonnez-vous à notre infolettre

En quelques clics, inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles.